Un randonneur belge fait une chute mortelle en Ardèche

Le randonneur a chuté d'une dizaine de mètres dans le lit d'une rivière et n'a pas pu être sauvé. (Photo d'illustration)
Le randonneur a chuté d'une dizaine de mètres dans le lit d'une rivière et n'a pas pu être sauvé. (Photo d'illustration) © RAYMOND ROIG / AFP
  • Copié
avec AFP
Un quinquagénaire, qui randonnait en groupe, a glissé en marchant le long d'un sentier, chutant d'une dizaine de mètres, ont indiqué les pompiers.

Un randonneur belge de 58 ans a fait une chute mortelle, vendredi, à la mi-journée, dans le parc naturel des Monts d'Ardèche, à Malarce-sur-la-Thines, ont indiqué les pompiers. Vers 13h30, le quinquagénaire, qui randonnait en groupe, a glissé en marchant le long d'un sentier, chutant d'une dizaine de mètres dans le lit de la rivière, a-t-on précisé.

Deux autres morts, en Isère et dans les Hautes-Alpes. Ses camarades ont alerté les secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident. Mercredi, le corps d'un autre randonneur belge, âgé de 39 ans, avait été retrouvé en contrebas d'un versant escarpé du Petit-Veymont, en Isère. La veille, le corps d'un Allemand de 31 ans, également victime d'une chute mortelle, avait été découvert dans les Hautes-Alpes, sur la commune de Crots.