Un quinquagénaire torturé par trois ados

  • A
  • A
Un quinquagénaire torturé par trois ados
@ Ministère de l'Intérieur
Partagez sur :

EXCLU - Arrêtés à Rennes, ces jeunes de 15 à 17 ans ont reconnu les faits en garde à vue.

C’est pour obtenir le code de sa carte bancaire que trois jeunes de 15, 16 et 17 ans auraient torturé un homme d’une cinquantaine d’années qualifié de "vulnérable" lundi soir à Rennes. La victime, ligotée, a réussi à se libérer mardi matin et a donné l’alerte. Ses trois agresseurs présumés ont pu être interpellés, selon les informations recueillies par Europe 1.

Les adolescents, placés dans une structure d’accueil, ont en fait fugué dans la journée de lundi. Ils se seraient ensuite rendus chez leur victime qu’ils connaissaient. C’est là qu’ils se seraient livrés à des tortures, armés d'un couteau, avant de s’enfuir. La victime s’est vu prescrire dix jours d’interruption temporaire de travail.

Ils ont reconnu les faits

Le quinquagénaire a réussi seul à se libérer plusieurs heures plus tard, puis a appelé à l’aide les ouvriers présents sur un chantier situé à proximité, qui ont à leur tour prévenu la police. Les enquêteurs ont ensuite rapidement fait le rapprochement avec la fugue de trois adolescents signalée par leur foyer d’accueil.

Soupçonnés d’extorsion en réunion sur une personne vulnérable avec actes de torture et de barbarie, les trois jeunes ont été placés en garde à vue. Face aux enquêteurs, ils ont reconnu les faits et expliqué qu’ils étaient sous l’emprise de l'alcool et du cannabis.

Les trois adolescents devraient être mis en examen dans les heures à venir. Le parquet a réclamé la mise en détention de deux d'entre eux et le placement en centre éducatif fermé du troisième.