Un pyromane de 17 ans arrêté au Havre

  • A
  • A
Un pyromane de 17 ans arrêté au Havre
L'adolescent a avoué avoir provoqué une vingtaine d'incendies depuis plusieurs années.@ CAPTURE D'ECRAN TWITTER @Kessedjian
Partagez sur :

L'adolescent a avoué avoir provoqué une vingtaine d'incendies depuis plusieurs années.

Une série d'incendies inexpliqués qui avaient eu lieu au Havre, en Seine-Maritime, depuis 2008 vient d'être élucidée. La police, qui enquêtait sur un nouveau sinistre la semaine dernière, a mis la main sur un adolescent qui a fini par avouer ses forfaits, rapporte Le Parisien.

Une série d'incendies inexpliqués

Appelés lundi dernier pour un incendie au troisième étage d'un immeuble du Havre, les pompiers découvrent trois adolescents, pris au piège dans un appartement. D'après les premières constatations, les flammes sont parties non loin de ce logement. Des détritus, entreposés dans le couloir, auraient été incendiés.

Les policiers interrogent alors les trois jeunes gens et son intrigués par les explications de l'un d'eux. Le jeune, âgé de 17 ans, donne une version des faits très confuse. Placé en garde à vue, il avoue alors être à l'origine de l'incendie et va même plus loin en reconnaissant être l'auteur d'une vingtaine de sinistres.

Une vingtaine d'incendies à son actif

L'adolescent aurait provoqué des feux "dans les parties communes de seize immeubles depuis 2008", précise Le Parisien. Le jeune homme aurait également mis le feu à plusieurs véhicules et tenté d'incendier un lycée. A chaque fois, le mode opératoire était le même : "il mettait le feu à des détritus avant de prendre la fuite", explique une source policière au quotidien.

Les policiers continuent d'enquêter pour savoir si le jeune homme a pu provoquer d'autres incendies. Il a été placé dans un centre éducatif renforcé.