Un proche de Charles Pieri tué en Corse

  • A
  • A
Un proche de Charles Pieri tué en Corse
@ EUROPE 1/JEAN-SEBASTIEN SOLDAINI
Partagez sur :

Charles-Philippe Paoli a été abattu alors qu’il circulait sur un scooter près de Bastia.

L'ex-dirigeant nationaliste corse Charles Pieri avait été interpellé il y a dix jours alors qu’il était recherché par la justice. L’un de ses proches, Charles-Philippe Paoli, a lui été assassiné mardi après-midi près de Bastia.

Charles-Philippe Paoli a été pris pour cible par le passager d'une moto qui s'est portée à sa hauteur alors que lui-même roulait en scooter sur une route de Folelli, en Haute-Corse, et a tiré plusieurs balles de 9 mm. Il est mort sur le coup.

Déjà le cible d'un attentat il y a peu

Un important dispositif de sécurité a été mis en place près du lieu du meurtre et les gendarmes ont procédé aux premières investigations sur place.

Charles-Philippe Paoli était le gérant d’un complexe touristique de Santa-Maria-Poggio qui avait fait l'objet d'un attentat le week-end dernier. Des inscriptions dénonçant la spéculation immobilière et signées du FLNC avaient été retrouvées sur place.

Charles-Philippe Paoli avait été condamné à ses côtés à 6 ans d'emprisonnement par la cour d'appel de Paris en février 2006, pour une série de malversations financières en lien avec une entreprise terroriste. Il avait été libéré depuis.