Un prêtre mis en examen pour pédophilie

  • A
  • A
Un prêtre mis en examen pour pédophilie
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il lui est reproché des faits remontant aux années 1992 et 1993 à Rouen.

Un prêtre du diocèse de Rouen, également directeur de la radio RCF, a été mis en examen mercredi pour "agressions sexuelles sur un mineur de 15 ans". Selon un communiqué du parquet du TGI de Rouen, il lui est reproché des faits remontant aux années 1992 et 1993. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Il a reconnu les faits et accueilli sa mise en examen mercredi comme "une délivrance", a déclaré vendredi son avocat, Me Pierre Houppe.

"Ma pensée va d'abord à la victime"

Toujours dans la région de Rouen, un autre prêtre, curé de la paroisse Saint-Martin de Canteleu, a été quant à lui placé sous le statut de témoin assisté pour "détention d'images à caractère pornographique mettant en scène des mineurs". Des faits qui ont été découverts alors que la première enquête était déjà en cours.

Les deux ecclésiastiques ont été suspendus de leurs fonctions dans l'attente des jugements des tribunaux français et de la Congrégation romaine. "Ma pensée va d'abord à la victime qui a dû construire sa personnalité et sa vie avec une souffrance occultée pendant de longues années", a commenté l'archevêque de Rouen Mgr Jean-Charles Descubes.

L'Eglise confrontée à une série d'affaires

La semaine dernière, c’est un curé de Marcilly-le-Hayer, dans l'Aube, qui avait été mis en examen pour des faits similaires.

Des affaires qui interviennent alors qu'une cascade de scandales de pédophilie commis par des hommes d'Eglise, secoue de nombreux pays européens mais aussi les Etats-Unis.