Un pompier agressé à Clichy

  • A
  • A
Un pompier agressé à Clichy
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Trois individus se sont introduits dans leurs locaux du quartier sensible du Chêne-Pointu.

Des pompiers ont été une nouvelle fois agressés en Seine-Saint-Denis dans la nuit de dimanche à lundi. L'attaque a eu lieu dans leurs propres locaux à Clichy-sous-Bois.

Vers deux heures du matin, trois individus cagoulés ont escaladé le portillon du centre de secours, situé dans le quartier sensible du Chêne-Pointu. Ils se sont ensuite introduits dans le poste de régulation des appels et ont saccagé les locaux. Ils s'en sont notamment pris à une imprimante et un poste de radio-transmission.

Le pompier frappé

Le pompier de permanence s'est interposé. Il a reçu deux coups de poing dans les côtes et un coup de crosse dans les pommettes. Le pompier a tout de même réussi à donner l'alerte en actionnant l'appel général dans tout le bâtiment. Les trois hommes ont alors pris la fuite.

Selon les informations recueillies par Europe 1, une caméra de vidéo-surveillance a filmé la scène. Les images sont exploitées par les enquêteurs mais elles seraient d'assez mauvaise qualité.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis. Le préfet du département, Christian Lambert, et le général Joël Prieur, qui dirige la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, à laquelle appartiennent les victimes, se sont rendus sur place.