Un policier renversé volontairement lors d'un contrôle à Marseille

  • A
  • A
Un policier renversé volontairement lors d'un contrôle à Marseille
Un policier a été blessé mercredi par un automobiliste qui l'a volontairement renversé lors d'un contrôle de police dans une cité des quartiers nord de Marseille.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Un policier a été blessé mercredi, après avoir été volontairement renversé par un automobiliste lors d'un contrôle de police. Les individus ont pris la fuite.

Un policier a été blessé mercredi par un automobiliste qui l'a volontairement renversé lors d'un contrôle de police dans une cité des quartiers nord de Marseille, selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Marseille.
Le fonctionnaire, légèrement touché à l'épaule et au genou, est sorti de l'hôpital.

Un policier a ouvert le feu. Des policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) "ont tenté de procédé au contrôle d'un véhicule" au bord duquel se trouvaient deux personnes, dans la cité Felix Pyat (dans le 3ème arrondissement de Marseille), a expliqué un porte-parole de la DDSP. La voiture a "volontairement percuté un policier", a-t-il ajouté. "Dans le même temps, son collègue a ouvert le feu à une reprise en direction du véhicule" sans parvenir à stopper le conducteur.

Une enquête ouverte. "Les individus ont pris la fuite" sans qu'il ait été déterminé si le policier qui a tiré a touché la voiture ou non, a indiqué cette source. Une enquête, pour "violence volontaire avec arme par destination sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte et des recherches sont en cours.