Un policier hors service blessé

  • A
  • A
Un policier hors service blessé
Le policier n'était pas en fonction au moment de l'agression@ Ministère de l'Intérieur
Partagez sur :

Des inconnus lui ont délibérément foncé dessus avec leur voiture vendredi soir.

Vendredi soir, un policier a été blessé à Paris après avoir été renversé délibérément par un véhicule venu lui porter initialement assistance. Le fonctionnaire n'était pas en service au moment des faits.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier a eu un accrochage sur le boulevard périphérique à hauteur de la porte de Champerret. Le conducteur en cause s'est alors enfui. Un autre véhicule avec à son bord quatre personnes s'est alors arrêté. Ces dernières ont proposé au policier de lui donner un coup de main afin de retrouver le présumé chauffard.

Lorsque le policier en poste à la police judiciaire de Versailles a décliné sa fonction, les quatre personnes lui ont foncé dessus "délibérément" à deux reprises, selon les déclarations du fonctionnaire. Il a été hospitalisé pour notamment une fracture à la jambe et des traumatismes.

Une enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire. Synergie, le deuxième syndicat d'officiers de police, s'est dit "scandalisé" de ce qui "témoigne de nouveau de l'augmentation des violences" contre les policiers.