Un policier heurté par un quad à Villiers-le-Bel

  • A
  • A
Un policier heurté par un quad à Villiers-le-Bel
Un policier a été légéremenent blessé par un quad vendredi soir à Villiers-le-Bel.@ MAXPPP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le maire de Villiers-le-Bel condamne fermement cette agression.

L'info. Un policier de la Brigade spécialisée de terrain (BST) a été renversé par un quad, vendredi soir à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise). Les faits se sont déroulés peu après 19h lorsque les fonctionnaires de la BST ont voulu contrôler deux jeunes qui roulaient trop vite sur un quad. "Les policiers ont fait signe au quad de s'arrêter", explique Jean-Louis Marsac, le maire de Villiers-le-Bel au micro Europe 1." Ce dernier a donné l'impression de s'arrêter et au dernier moment, il a redémarré".

Le policier légèrement blessé. Le policier a été évacué par les pompiers vers l'hôpital de Gonesse (Val-d'Oise) mais ses jours ne sont pas en danger. "Il souffre d'un traumatisme crânien", a précisé Audrey Vagner, déléguée départementale adjointe du syndicat policier Alliance, dénonçant "un acte inadmissible".

"Un fait d'une extrême gravité". "Le policier est blessé légèrement mais c'est un fait d'une extrême gravité parce que cela aurait pu terminer beaucoup plus mal", regrette Jean-Louis Marsac, le maire de Villiers-le-Bel au micro Europe 1. Et de poursuivre : "cette année, on a beaucoup de quads ou de mini-motos qui circulent sur la voirie. Ce sont des engins qui font un bruit énorme. On a rencontré avec le commissaire les habitants à la mi-juin. C'est vraiment un fléau".

Valls condamne fermement. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a condamné fermement cet incident. "Ceux qui agressent les forces de l'ordre, ceux qui s'en prennent à l'autorité républicaine doivent être pourchassés sans cesse et sévèrement punis", a expliqué le ministre dans un communiqué. Manuel Valls a également rendu hommage aux policiers qui travaillent tous les jours "pour endiguer notamment l'utilisation sauvage de quads et motos dans certains quartiers".