Un policier en garde à vue dans l'enquête sur les coups contre un lycéen à Paris

  • A
  • A
Un policier en garde à vue dans l'enquête sur les coups contre un lycéen à Paris
@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Jeudi dernier, une vidéo montrant un lycéen parisien frappé par un policier avait choqué sur les réseaux sociaux.

Un policier a été placé en garde à vue jeudi matin dans l'enquête sur les coups portés contre un lycéen à Paris la semaine dernière en marge des manifestations contre le projet de loi Travail, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.

Gardien de la paix. Le policier, un gardien de la paix, est interrogé dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Paris.

Frappé alors qu'il se relevait. Une vidéo montrant la scène avait beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. On y voit un jeune homme à terre, relevé par un policier qui lui crie "lève toi !". Alors qu'il est en train de se redresser, tenu par deux policiers, un des fonctionnaires lui assène un coup de poing violent. La vidéo aurait été tournée jeudi dernier devant le lycée parisien Henri-Bergson, dans le 19e arrondissement, selon des étudiants. "Il aurait juste pu me mettre les menottes et m’envoyer au post. Mais il m’a frappé", avait témoigné au lendemain de l'incident le jeune lycéen sur Europe 1 encore sous le choc.