Un policier blessé par un collègue ?

  • A
  • A
Un policier blessé par un collègue ?
@ MAX PPP
Partagez sur :

Ce policier de Sevran, d’abord renversé par une voiture, a aussi été blessé au visage par un tir.

Un policier a été blessé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, à Sevran, en Seine-Saint-Denis. L’agent, âgé de 34 ans, souffre d'une fracture ouverte à la mâchoire et d'une fracture à la jambe. Deux blessures qui auraient deux origines différentes, selon les premiers éléments de l’enquête.

C’est lors d’un "contrôle de sécurisation" dans la Cité Basse que le policier a été renversé par un véhicule qui tentait de forcer le passage. C’est lors de ce premier accrochage que le policier aurait eu la jambe fracturée.

Une enquête de la police des polices

Mais la fracture ouverte de la mâchoire dont souffre également le brigadier blessé serait le résultat d’un des tirs de riposte d’un autre policier au moment où la voiture a foncé sur eux. Un tir effectué dans une situation de "légitime défense". La balle perdue aurait alors touché involontairement son collègue.

Sur cette partie de l’affaire, une enquête a été ouverte par la police des polices, l'IGS. Le conducteur présumé de la voiture à l’origine de l’accrochage, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, a quant à lui été mis en examen dimanche pour "tentative d'homicide volontaire sur une personne dépositaire de l'autorité publique" et placé en détention provisoire.