Un photographe tué lors d'un rallye automobile en Corse

  • A
  • A
Un photographe tué lors d'un rallye automobile en Corse
Le photographe a été fauché par une voiture à la retombée d'une bosse (photo d'illustration).@ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Selon le procureur de la République d'Ajaccio, l'homme se trouvait "dans un endroit qui n'était pas autorisé au public".

Un photographe indépendant a été tué samedi matin lors du rallye auto Mare è Machja, qui se déroulait sur la rive sud du golfe d'Ajaccio (Corse-du-Sud), a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard. Le rallye a immédiatement été arrêté.

Mort sur le coup. L'accident a eu lieu en fin de matinée lors d'une spéciale entre Marato et Bellevalle. La victime, Stéphane Giraudi, a été fauchée par un concurrent à la réception d'une bosse et est morte sur le coup. Selon le procureur, l'homme se trouvait "dans un endroit qui n'était pas autorisé au public". Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio.

Habitué des rallyes. Stéphane Giraudi était originaire de Haute-Corse et allait avoir 50 ans dans quelques jours. Il était un habitué des rallyes. En état de choc, le pilote et le copilote ont été dirigés vers le centre hospitalier d'Ajaccio. Cent quarante équipages étaient engagés dans la course.