Un père tue son bébé et prend la fuite

  • A
  • A
Un père tue son bébé et prend la fuite
D'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver le père en fuite.@ MAX PPP
Partagez sur :

Il s'était disputé avec sa compagne. D'importants moyens ont été mobilisés pour le retrouver.

Le drame s'est produit pendant une promenade en forêt. Un père a tué mardi son bébé de huit mois en le jetant au sol, après une dispute avec sa compagne, avant de prendre la fuite à Béssèges, dans le Gard. Les gendarmes sont toujours à la recherche de ce jeune homme de 22 ans, selon Midi Libre

Le couple d'étudiants de la région parisienne était venu passer des vacances chez les parents du père. Les causes de la dispute sont encore indéterminées. D'après la mère du nourrisson, le père, en proie à une crise de colère, lui aurait pris le bébé des bras, puis l'aurait jeté à terre.

Le père toujours en fuite

L'enfant, un garçon, était entre la vie et la mort quand les secours sont arrivés sur place. Il est mort dans l'hélicoptère du Samu, rapporte Midi Libre. Quant au père, il s'est enfui à pied, torse nu et vêtu seulement d'un sarouel noir et de sandales. "Il mesure 1,75 mètres et pèse 70 kg", selon Midi libre. Il est parti en direction d'un terrain escarpé et n'avait toujours pas été retrouvé mardi soir.

D'importants moyens ont été mobilisés : un hélicoptère, une brigade cynophile et une compagnie de gendarmerie ont été déployés. Un voisin interrogé par le quotidien régional se montrait toutefois sceptique : "avec toutes les entrées de mine et les caches dans le coin, ils ne sont pas prêts de le retrouver".