Un père se noie en sauvant ses enfants

  • A
  • A
Un père se noie en sauvant ses enfants
@ MAXPPP
Partagez sur :

En voulant sauver ses deux enfants, un père de famille s’est noyé en Corse-du-Sud dimanche.

Un homme de 32 ans s’est noyé dimanche après-midi, à Propriano, en Corse-du-Sud. Le drame est arrivé alors qu’il tentait de sauver ses deux enfants, emportés par les vagues. "D'après les premiers éléments, l'homme s'est jeté à l'eau pour récupérer ses enfants puis il s'est noyé", a annoncé l'adjoint au commandant de la compagnie de Sartène, le capitaine Faro. Il aurait été emporté par les vagues après avoir ramené ses deux enfants sur le rivage.

"Une vedette de la Société Nationale de Sauvetage en Mer l'a récupéré en arrêt cardio-respiratoire", ont confirmé les secours. L’homme a bénéficié d’un massage cardiaque durant 30 minutes, mais n’a pu être réanimé. Les deux enfants sont sains et saufs.

Il ne s’agit pas du premier cas de noyade de la saison en Corse. Début août, un père de famille âgé de 43 ans avait déjà trouvé la mort en ramenant son fils de 10 ans en difficulté dans une mer houleuse sur une plage de Corbara, en Haute-Corse. Le corps d'un autre homme âgé de 48 ans qui s'était lui aussi jeté à la mer pour porter secours à l'enfant avait été retrouvé trois jours plus tard.