Un père meurt en voulant sauver son fils

  • A
  • A
Un père meurt en voulant sauver son fils
@ MAX PPP
Partagez sur :

L’enfant est sauf. Son père n'a pu être réanimé. Un cousin est toujours porté disparu en Corse.

La mer était très agitée à Corbara jeudi en Haute-Corse. Et malgré les rouleaux et le drapeau rouge, les baigneurs étaient nombreux à se jeter à l’eau. Parmi eux se trouvait un enfant de neuf ans. Il s’amusait dans l’eau quand il s’est fait emporter par les vagues. Aussitôt, son père et un ami ont tenté de lui porter secours.

Un sauveteur a réussi à ramener rapidement le garçon, sain et sauf, sur le sable. Il est retourné à la mer pour ramener son père qui était déjà mort. Le touriste de 43 ans a succombé à un malaise cardiaque suite à l’effort.

Un autre homme, un cousin de la famille âgé de 48 ans, qui s'était aussi jeté à la mer pour sauver le garçon, est porté disparu. Il est toujours activement recherché par les gendarmes, appuyés par un hélicoptère de la Sécurité civile et d'une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer.

Des vents violents ont balayé le département de la Haute-Corse jeudi. En Balagne, région située dans le nord-ouest de la Corse où se sont déroulés les faits, les rafales ont dépassé les 80 km/h.