Un père belge tué sur une aire d’autoroute

  • A
  • A
Un père belge tué sur une aire d’autoroute
@ MAXPPP
Partagez sur :

Son corps a été retrouvé mardi sur une aire de l’A31 en Meurthe-et-Moselle.

Le corps d’un touriste belge a été retrouvé mardi sur une aire de repos de l’autoroute A1. Xavier Baligant, père de famille de 29 ans, rentrait de vacances avec ses enfants quand il s’est arrêté sur l’aire de Malvaux (Meurthe-et-Moselle). Cinq détonations ont été entendues, l’homme a été tué à bout portant devant les toilettes. A quelques mètres de là, ses deux enfants de 4 et 6 ans dormaient dans la voiture.

La parquet de Nancy a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide volontaire. Les enquêteurs essaient désormais de comprendre ce qui a pu se passer, et fouillent pour cela dans la vie apparemment sans histoires de ce père divorcé, salarié d’une entreprise pharmaceutique. Ils analysent actuellement son téléphone portable et les mouvements de son compte bancaire, pour tenter de définir le mobile.

Des enregistrements vidéo saisis

Règlement de comptes, vengeance familiale, détrousseurs d’autoroutes… Toutes les pistes sont explorées. Les enregistrements de la caméra de surveillance de l’aire d’autoroute ont été saisis. Elle pourrait avoir filmé le meurtre.

Les enregistrements des caméras du péage suivant, qui relèvent les plaques d’immatriculation, ont également été récupérés. Ces images permettront peut-être de déterminer si la voiture de Xavier Aligant avait été suivie par un ou plusieurs véhicules. Les enquêteurs sont à la recherche d’éventuels témoins. Une autopsie du corps doit être réalisée jeudi.