Un patron de bar tué par balles au Cannet

  • A
  • A
Un patron de bar tué par balles au Cannet
Mardi, peu avant minuit, alors qu'il se trouvait dans son nouvel établissement du Cannet, dans les Alpes-Maritimes, un patron de bar a été abattu de trois balles dans la tête.
Partagez sur :

La victime, un homme de 57 ans, a été touchée de trois balles dans la tête. Les tueurs ont pris la fuite.

Le règlement de comptes porte la marque des professionnels. Mardi, peu avant minuit, alors qu'il se trouvait dans son nouvel établissement du Cannet, dans les Alpes-Maritimes, un patron de bar a été abattu de trois balles dans la tête. Connu dans les années 70 pour des faits de vols avec violence, Joseph Rivituso venait de revenir en France après avoir fait carrière aux Etats-Unis.

Tué au moment de la fermeture. Au moment de la fermeture du bar mardi, deux hommes cagoulés et gantés ont garé leur voiture devant le Café de la Place, sur les hauteurs de Cannes. L'un deux est resté à proximité de la voiture. Un autre est entré dans le commerce. Il a alors fait feu avec un pistolet automatique, sur le patron qui se trouvait derrière son comptoir. Ce dernier est mort sur le coup, après avoir reçu trois balles dans la tête. Les deux tueurs ont pris la fuite et leur Renault Mégane a été retrouvée peu de temps après, complètement calcinée, à quelques kilomètres plus loin, sur la commune de La Gaude.

Connus pour des faits de vols avec violence. La victime, d'origine italienne et née en Tunisie, avait été impliquée dans les années 70 dans des affaires de vols avec violence "mais ne s'était pas fait remarquer depuis des années". Il avait par ailleurs deux frères connus de la police pour des affaires de trafic de stupéfiants. Interviewé en août par le quotidien Nice Matin, le gérant avait davantage évoqué ses relations avec les stars que le passé de ses frères.

Un retour en France après 14 tours du monde. Joseph Rivituso assurait en effet être un ami proche de Johnny Hallyday et voulait "faire venir Leonardo Di Caprio, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger" dans son café. Après avoir longuement vécu à Los Angeles et "effectué 14 tours du monde", Joseph Rivituso avait posé ses valises cet été au Cannet pour retrouver les "vraies valeurs" dans un "petit coin de paradis".

Il était ami avec Christian Audigier, un entrepreneur de mode avignonnais installé à Los Angeles et organisateur de soirées festives pour les stars. Il avait justement reçu cet été la visite de son ami. Les deux hommes avaient créé ensemble la marque Smeth, pour "l'idole des jeunes"", selon le site internet du quotidien.