Un passager blesse le copilote d'un avion en vol vers Pékin

© FRED DUFOUR / AFP
  • Copié
CC avec AFP , modifié à
Selon plusieurs médias néerlandais, citant des témoins, la victime aurait été poignardée, soit avec un couteau, soit avec un fragment de verre brisé. La compagnie KLM refuse de confirmer.

Un passager à bord d'un avion de la compagnie aérienne néerlandaise KLM en route vers Pékin a légèrement blessé dimanche un copilote avant d'être maîtrisé par d'autres passagers, a indiqué KLM mardi.

Des rumeurs dans les médias néérlandais. Selon plusieurs médias néerlandais, citant des témoins, la victime aurait été poignardée, soit avec un couteau, soit avec un fragment de verre brisé, ce que KLM refuse de confirmer. "Le dimanche 3 janvier, à bord du vol KL897 en route vers Pékin, un passager confus s'est enfermé dans les toilettes pour s'infliger des blessures légères", a indiqué la compagnie aérienne. "Il a ensuite légèrement blessé un copilote dans l'une des cuisines en cabine", ajoute KLM, soulignant que la sécurité de l'appareil n'avait pas été mise en danger.

L'homme a été maîtrisé et attaché à un siège. Le vol KL897 avait décollé à 17h35 heure locale de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, et atterri à Pékin à 10h31. La liaison est quotidienne. "Après avoir été maîtrisé, l'homme a été attaché à un siège pendant le reste du trajet", a raconté un témoin anonyme au quotidien populaire De Telegraaf. L'agresseur a, lui, été emmené par une quinzaine de policiers qui attendaient l'appareil sur le tarmac à Pékin, selon un autre témoin. La victime a été soignée à Pékin et est entre-temps revenue aux Pays-Bas, a assuré KLM.