Un parapentiste retrouvé mort au pied d'une falaise en Isère

L'homme s'est retrouvé dans un arbre, d'où il est tombé. (illustration)
L'homme s'est retrouvé dans un arbre, d'où il est tombé. (illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
Un parapentiste de 70 ans est mort après être tombé de 200 mètres au pied d'une falaise, en Isère, alors qu'il s'était retrouvé accroché à un arbre. 

Un parapentiste de 70 ans, victime d'un incident de vol après son décollage de l'aire de Saint-Hilaire-du-Touvet, en Isère, mercredi après-midi, a été retrouvé mort au pied d'une falaise, ont fait savoir les secours en montagne. Peu après son décollage vers 15h, le septuagénaire, originaire du Rhône, avait atterri dans un arbre, où il était resté accroché à flanc de falaise, selon des témoins qui avaient donné l'alerte.

Il chute de 200 mètres au pied de la falaise. Mais à l'arrivée des hommes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de l'Isère à bord d'un hélicoptère de la Sécurité Civile, la victime n'était plus dans l'arbre, a expliqué le commandant du PGHM de l'Isère, Patrick Poirot. Après une heure et demie de recherches, son corps a été retrouvé 200 mètres plus bas au pied de la falaise, a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la chute.