Un octogénaire retrouvé mort et ligoté

  • A
  • A
Un octogénaire retrouvé mort et ligoté
L'octogénaire retrouvé mort ligoté résidait dans cet immeuble de Montigny-lès-Metz, en Moselle.@ Capture Ecran Google Street View
Partagez sur :

Il a été découvert sans vie, les mains et les pieds attachés, dans son appartement près de Metz.

Roger Tarral, un retraité de la SNCF de 89 ans, a été retrouvé sans vie mercredi matin par son fils à son domicile de Montigny-lès-Metz, en Moselle. Le défunt avait les mains et les pieds attachés. Il était également bâillonné avec du ruban adhésif qualifié de "très solide", par Jean-Yves Couilleau, le procureur de Metz.

Le cadavre, qui se trouvait sur un lit, ne portait pas de traces de coups mais seulement un hématome à la tête. Les causes de la mort ne sont pas connues "avec exactitude", a précisé le procureur. Pour tenter d’y voir plus clair, le corps a été transporté à Nancy où il doit être autopsié vendredi. Les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse.

L’appartement a été fouillé

Si la porte de l’appartement de la victime n’a pas été fracturée, l’appartement du vieil homme a lui bel et bien été fouillé. Une enquête a donc été ouverte pour "vol ou tentative de vol, précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort". Une voisine citée par Le Républicain Lorrain a signalé avoir "entendu beaucoup de bruits dans la soirée de mardi" mais ne s’est pas inquiété outre mesure, pensant à "un déménagement".

Un coffre-fort, dans lequel pourrait se trouver plusieurs dizaines de milliers d’euros, a été déplacé. "Pour l'heure, le coffre est toujours fermé car la victime était seule à en connaître la combinaison", a souligné Jean-Yves Couilleau.

Le retraité habitait son appartement depuis 1960 et était en traitement à la suite d'une récente opération chirurgicale. Il a été vu pour la dernière fois mardi soir par des voisins.