Un octogénaire mis en examen

  • A
  • A
Un octogénaire mis en examen
@ REUTERS
Partagez sur :

Il a tiré une balle dans la tête du voleur qui s'était introduit dans sa cave pour prendre du champagne.

L'octogénaire soupçonné d'avoir abattu son cambrioleur a été mis en examen pour meurtre, jeudi, par le parquet de Dijon, révèle France 3. C'est le juge d'instruction du Tribunal de grande instance de Dijon qui décidera si le retraité sera placé en détention.

Surpris une caisse de champagne dans les bras

Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi, peu avant 1h30, dans une rue pavillonnaire très calme de Chaumont. Un homme, âgé de 43 ans, s'introduit dans une cave accessible par une porte métallique extérieur à la maison du couple de retraités. Ces derniers regardent la télévision quand ils sont alertés par des bruits en provenance de la cave.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'octogénaire se serait alors saisi d'un fusil de chasse avant de se diriger vers la cave, d'où sortait un homme avec une caisse de champagne. L'octogénaire aurait alors tiré, atteignant à la tête l'homme en pleine tête, indique France 3.

Un homme sans histoire

Dans le même temps, la femme du tireur a appelé le commissariat. Les policiers sont donc arrivés peu après les faits. Ils ont immédiatement interpellé le tireur, dont l'arme a été saisie.  Un médecin légiste, appelé sur les lieux, a constaté le décès du cambrioleur. L'autopsie de la victime, qui avait fait l'objet de plusieurs condamnations, doit avoir lieu prochainement.

L'octogénaire avait ensuite été placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs pour apporter des précisions sur les faits qui lui sont incriminés. Des riverains, appelés à témoigner, décrivaient un homme sans histoires.