Un nouveau suicide à La Poste

  • A
  • A
Un nouveau suicide à La Poste
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Dans une lettre, un agent qui s'est suicidé met en cause ses conditions de travail.

Un agent de La Poste, un caissier de 55 ans, s'est suicidé samedi après-midi à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, a appris Europe 1. L'homme s'est jeté sous un TGV.

Marié à une postière et père de deux enfants, il avait prévenu son supérieur hiérarchique de ses intentions et a donc mis ses menaces à exécution.

Il laisse deux lettres

Cet agent de La Poste a également laissé deux lettres : une pour sa famille, une autre pour ses collègues. Dans cette dernière, selon ses proches, il explique qu'il ne supportait plus ses conditions de travail et qu'il ne voulait aucun cadre de La Poste à ses funérailles.

"La Poste est responsable", fustige un de ses collègues qui met en cause une "restructuration". "Nous sommes totalement dévastés", ajoute-t-il.

La Poste "dément toute mention à des conditions de travail"

Dans un communiqué, La Poste a confirmé avoir reçu un courrier de cet agent, mais a cependant démenti "fermement toute mention dans ce courrier de conditions de travail de quelque nature que ce soit". L'homme n'aurait pas, non plus, "mis en cause une quelconque réorganisation".

Son suicide est le cinquième, depuis un an, à La Poste des Bouches-du-Rhône, signale la CGT.