Melun : une femme en garde à vue après la découverte d'un nouveau-né mort

  • A
  • A
Melun : une femme en garde à vue après la découverte d'un nouveau-né mort
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le corps sans vie d'un petit garçon a été découvert samedi dans un jardin de la ville, selon le parquet.

L'INFO. Le corps dénudé et sans vie d'un nouveau-né de quelques heures a été découvert samedi à la mi-journée dans un jardin au pied d'un immeuble de Melun en Seine-et-Marne, a-t-on appris auprès du parquet. Dans la journée de dimanche, une jeune femme de 18 ans, probablement la mère, a été placée en garde à vue, a annoncé le parquet.

Elle reconnaît avoir accouché récemment. "La jeune femme identifiée, qui habite au cinquième étage de l'immeuble" au pied duquel a été retrouvé le corps est "très probablement la mère", a déclaré le procureur de la République de Melun, Bruno Dalles. "Elle a reconnu avoir accouché récemment", ce que des examens médicaux réalisés à la demande du parquet ont confirmé, a-t-il précisé. "Ni sa mère, ni sa soeur, ni son frère", qui vivent avec elle, ne semblaient être au courant de sa grossesse, a-t-il poursuivi.

Selon les premières constatations du médecin légiste, difficile de savoir si ce petit garçon a "été déposé" au pied de cet immeuble ou s'il a pu tomber ou être jeté d'un "étage de faible haute", a précisé le procureur de la République de Melun, Bruno Dalles. Une autopsie doit avoir lieu dans les jours qui viennent, pour savoir notamment si l'enfant est venu au monde vivant et quelles sont les causes de sa mort.

Son corps a été découvert en milieu de journée par un voisin, qui a alerté la police. Samedi, les habitants de l'immeuble ont été interrogés, mais sans succès, et les policiers explorent la piste d'une personne qui n'y réside pas et qui aurait déposé l'enfant. Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles ont été saisis de l'enquête.