Un notaire sauvagement tué à Strasbourg

  • A
  • A
Un notaire sauvagement tué à Strasbourg
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Le corps de cet homme avait été découvert chez lui, mardi soir. Un suspect a été interpellé.

C’est la sœur de la victime qui a donné l’alerte, inquiète de ne pas le voir se présenter pour le dîner. En se rendant au domicile d’un notaire strasbourgeois, les secours ont découvert mardi soir du sang partout, et au milieu le corps de cet homme de 59 ans.

Le notaire aurait été tué à l’arme blanche. Son corps présentait aussi des "traces de coups à la tête qui ne proviendraient pas d'une arme blanche mais d'un objet plus lourd", a précisé le procureur de Strasbourg, Patrick Poirret.

Un suspect interpellé

Jeudi soir, un suspect a été interpellé à Paris, puis placé en garde à vue. Il a été identifié après s'être servi de la carte bancaire de la victime qu'il aurait utilisée pour payer deux nuits d'hôtel à Lille et effectuer divers achats à Paris.

Sur le plan personnel, la victime s’était récemment séparée de son compagnon et avait, depuis quelques semaines, une vie nocturne très active. La piste d’une mauvaise rencontre est évoquée, parmi d’autres. L'ancien petit ami du notaire a également été entendu par la police.

Sur le plan professionnel, le notaire avait été suspendu il y a un an alors que des anomalies importantes avaient été découvertes dans la gestion de son étude.