Un navire échoué au large du Finistère

  • A
  • A
Un navire échoué au large du Finistère
Le Fromveur II reliait les îles de Molène et d'Ouessant au continent. Un navire assurant la liaison avec ces îles du Finistère s'est échoué mardi matin, obligeant à évacuer ses 365 passagers ainsi que huit membres d'équipage, a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique.@ maxPPP
Partagez sur :

Un navire s'est échoué mardi matin, obligeant à évacuer ses 365 passagers et huit membres d'équipage.

Le Fromveur II reliait les îles de Molène et d'Ouessant au continent. Un navire assurant la liaison avec ces îles du Finistère s'est échoué mardi matin, obligeant à évacuer ses 365 passagers ainsi que huit membres d'équipage, a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique.

Le Fromveur II a heurté une roche située à 900 mètres de l'île de Molène, à l'entrée du chenal d'accès au port, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Tous les passagers ont été évacués en direction de Molène. Philippe Grall, directeur de la compagnie Penn Ar Bed, propriétaire du navire, a indiqué que le navire, assurant la liaison entre l'île d'Ouessant et le continent, s'était depuis déséchoué à la faveur de la marée montante et allait être remorqué au port de Molène pour examen de la coque. "Nous avons une petite voie d'eau", a-t-il précisé.

La sécurité des passagers n'a pas été menacée, la mer étant très calme, selon Philippe Grall. Le directeur de la compagnie a ajouté ignorer la cause de l'accident, qu'il a qualifié de rarissime.