Un mystérieux Robin des Bois des HLM

  • A
  • A
Un mystérieux Robin des Bois des HLM
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une bienfaitrice distribue anonymement de l’argent dans des boîtes aux lettres.

Recevoir de l’argent d’un donateur anonyme, surtout lorsqu’on a des revenus modestes, est un scénario inespéré. C’est pourtant ce qui est arrivé à des habitants d’un groupement HLM de Saint-Pierre sur Dives, dans le Calvados. Ces familles ont reçu de l’argent liquide dans leur boîte aux lettres, avec la seule mention "Au nom du Seigneur", a révélé la gendarmerie locale.

Ce "Robin des bois des boîtes aux lettres", qui est une femme, a distribué de sommes d’argent proportionnelles aux besoins des foyers. Ainsi, chaque adulte a reçu 40 euros, et 20 euros par personne à charge, a révélé Ouest-France.

"Aider ceux qui en ont besoin"

La bienfaitrice, qui avait déjà procédé à un tel envoi, veut "aider les gens qui en ont le plus besoin", a expliqué la gendarmerie. Le procédé n’est pas illégal, car "faire don de son argent n’est pas interdit par la loi", a précisé le capitaine Daniel Creton.

Certains bénéficiaires ont également reçu un texte sur la vie de Sainte Thérèse de Lisieux – la ville est située à une vingtaine de kilomètres -, et le "Notre Père". On ne sait pas combien d’enveloppes ont été reçues, car de nombreux habitants restent discrets à ce sujet.