Un mort sur le tournage du dernier Stallone

  • A
  • A
Un mort sur le tournage du dernier Stallone
Une cascade qui a mal tourné a coûté la vie à une personne sur le tournage de la suite de The Expendables (ici en image)@ Metropolitan FilmExport
Partagez sur :

Il s'agit d'un cascadeur grièvement blessé au cours d'une scène d'explosion.

On a souvent tendance à l'oublier mais les prouesses réalisées par les cascadeurs pour le cinéma se terminent parfois très mal. Le tournage du dernier film de Sylvester Stallone, The Expendables 2, a ainsi été endeuillé par la mort d'un cascadeur jeudi soir. Europe1.fr revient sur quelques précédents dramatiques au cours des dernières années.

The Expendables 2 (2011) : un cascadeur de 26 ans a été tué et un autre grièvement blessé au cours d'une scène avec des explosions. La société de production, Nu Image / Millennium Films, a confirmé vendredi ce décès intervenu lors du tournage en Bulgarie.

Harry Potter et les Reliques de la mort (2009) : la doublure de l'acteur principal, alors qu'il enfourchait un balai, a été victime d'une exposition trop violente par rapport à ce qui était prévu. Il a ensuite heurté le sol avec fracas. Après cet accident, le jeune homme de 25 ans est vivant mais restera paralysé à vie selon ses médecins.

XXX (2002) : un cascadeur américain trouve la mort au cours d'une séquence de parapente à Prague en République tchèque. Il avait violemment percuté l'un des ponts de la capitale tchèque.

Taxi 2 (1999) : au cours du tournage du film, un cadreur est percuté par une voiture et meurt. Deux autres personnes sont blessées. Le véhicule, qui devait sauter au dessus de deux chars d'assaut, avait dépassé le dispositif de freinage. Rémy Julienne, spécialiste des cascades depuis les années 60, avait par la suite été condamnée en 2002 à 18 mois de prison avec sursis.