Plages du Sud-Ouest : un homme noyé et des baigneurs secourus

  • A
  • A
Plages du Sud-Ouest : un homme noyé et des baigneurs secourus
A de très rares exceptions près, comme à Biarritz, les plages du littoral sud-ouest ne sont plus surveillées en cette période de l'année.@ MAXPPP
Partagez sur :

Alors que les plages du Sud-Ouest sont très fréquentées en ce weekend ensoleillé, des baigneurs ont été secourus en Gironde. Dans les Landes, un Autrichien s'est noyé.

L'info. Un homme est mort noyé dans les Landes, samedi. Le corps de cet Autrichien de 47 ans a été récupéré peu après 19h, une demi-heure après que son épouse ait signalé sa disparition, déclenchant des recherches par hélicoptère, ont indiqué dimanche les secouristes. L'homme serait apparemment parti nager alors qu'il était en état d'ébriété, selon une source proche de l'enquête.

Un baigneur hospitalisé dans un état très grave. Dans la Gironde voisine, plusieurs baigneurs ont par ailleurs été secourus, en ce weekend aux températures estivales. L'un d'entre eux a été hospitalisé dans un état très grave.

>> LIRE AUSSI - Pourquoi fait-il si beau au mois d'octobre ? 

Les plages en grande majorité non surveillées. A de très rares exceptions près, comme à Biarritz, les plages du littoral sud-ouest ne sont plus surveillées en cette période de l'année. Des plages très fréquentées ce week-end, pendant lequel les températures estivales, avoisinant les 30 degrés, ont poussé locaux et touristes vers l'Océan.