Un mort et deux blessés graves dans le crash d'un avion

  • A
  • A
Un mort et deux blessés graves dans le crash d'un avion
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un avion monomoteur, un Cessna, s'est crashé, lundi matin, à hauteur du Col de Vars, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Les raisons du crash sont, pour l'heure, inconnues. Un avion monomoteur s'est crashé, lundi matin, à hauteur du Col de Vars, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une personne a été tuée et deux autres grièvement blessées dans l'accident.

L'avion percute le Col de Vars pour une raison inconnue. "Un Cessna 172 de l'aéroclub de Péronne, dans la Somme, ayant décollé ce jour à 10h08 de l'aérodrome de Gap, en Hautes-Alpes, avec trois personnes à son bord, a pour une raison inconnue, percuté la cime du Col de Vars, dans les Alpes-de-Haute-Provence, vers 11 heures, entraînant son embrasement", a indiqué lundi après-midi dans un communiqué la préfecture de département.

Une trentaine de pompiers mobilisés. A l'arrivée des pompiers de Guillestre et du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Briançon, dans les Hautes-Alpes, "une personne était incarcérée dans l'épave en feu et deux autres ont été retrouvées à proximité à l'extérieur, grièvement blessées", a précisé plus tôt le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) à Gap.
Deux hélicoptères du Samu et du PGHM ont été mobilisés ainsi qu'une trentaine de pompiers. "Une passagère est décédée et deux autres victimes, dont la pilote, ont été évacuées vers les hôpitaux locaux", a-t-elle ajouté. Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains.