Deux morts et un blessé dans une fusillade à Grenoble

  • A
  • A
Deux morts et un blessé dans une fusillade à Grenoble
La fusillade a éclaté dans le quartier Teisseire à Grenoble.@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

Une fusillade a éclaté dans un quartier de Grenoble. Deux personnes sont mortes, une autre a été grièvement blessée.

Lundi matin, peu après 10h, une fusillade a éclaté en pleine rue à Grenoble. Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, la fusillade a eu lieu sur un trottoir, devant l'école élémentaire Jean-Racine, dans le quartier sensible de Teisseire. Selon les premiers éléments, il n'y aurait aucun lien avec l'établissement scolaire.

Deux morts. Un homme est mort sur le coup, un second en arrêt cardio-respiratoire a succombé à ses blessures. Ces deux victimes âgées de 22 et 28 ans étaient connues des services de police. Leur identité n'a pas été dévoilée. Un troisième homme a été grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger, selon une source proche de l'enquête qui a évoqué une fusillade "ciblée", de type règlement de comptes.

Une arme de poing. Selon les informations recueillies par Europe 1, le suspect serait sorti d'une voiture et aurait fait feu sur trois personnes qui se trouvaient sur le trottoir. Il s'agirait d'une arme de poing. Une voiture en feu a été retrouvée peu après sur la commune limitrophe de Saint-Martin d'Hères, à quelques kilomètres du lieu de la fusillade. Elle pourrait avoir été utilisée par ses auteurs. Des vérifications sont en cours.

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre et l'enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade.