Un mort dans une explosion à Saint-Dizier

  • A
  • A
Un mort dans une explosion à Saint-Dizier
Partagez sur :

L'explosion, apparemment due au gaz, a eu lieu dans le quartier du Vert-Bois de cette commune de la Haute-Marne.

Une explosion, apparemment due au gaz, a fait un mort et plusieurs blessés graves peu avant 16 heuresà Saint-Dizier, en Haute-Marne, selon les informations recueillies par Europe 1. L’incident s’est produit dans un immeuble HLM du quartier sensible du Vert-Bois.

Un premier bilan provisoire avait fait état de la mort de 2 personnes. "Mais l'une d'entre elles, brûlée à plus de 80%, vit encore", a corrigé le lieutenant-colonel Gérard Zanchi, directeur adjoint des pompiers du département.

L'explosion a également provoqué un incendie dans l'immeuble "Yonne" du quartier. Il est désormais éteint, selon les pompiers.

Ecoutez, cette femme, témoin de la scène, jointe par Aude Leroy :


Un important dispositif a été mis en place : une vingtaine d’engins et une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur le lieu de l’explosion. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Saint-Dizier. Une quinzaine de personnes sont en outre en cours de relogement.

Une porte-parole de GRDF, la filiale distribution de GDF-Suez, a indiqué que l'alimentation en gaz avait été interrompue dans l'immeuble et dans l'immeuble voisin, en précisant qu'il n'existait "aucune certitude quant aux causes". Le directeur départemental de la sécurité publique de la Haute-Marne et le vice-procureur du tribunal se sont également rendus sur place.