Un mort dans un accident du travail à la centrale thermique de Cordemais

  • A
  • A
Un mort dans un accident du travail à la centrale thermique de Cordemais
L'homme a chuté de plusieurs mètres (photo d'illustration).@ FRANK PERRY / AFP
Partagez sur :

Un employé est mort mardi en chutant de plusieurs mètres alors qu'il intervenait à la centrale thermique de Cordemais, en Loire-Atlantique.

Un salarié d'une entreprise sous-traitante travaillant pour EDF a trouvé la mort mardi après "une chute de plusieurs mètres" alors qu'il intervenait à la centrale thermique de Cordemais, en Loire-Atlantique, entre Nantes et Saint-Nazaire, a annoncé EDF dans un communiqué. Le salarié "intervenait sur un chantier de rénovation de la centrale", indique le communiqué, sans préciser le corps de métier ni l'entreprise de sous-traitance impliqués. 

Cellule psychologique. "Les équipes de secours ont été immédiatement mobilisées sur le site. Malgré les efforts déployés, le salarié est décédé suite à sa chute", poursuit EDF. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et une cellule psychologique ouverte à l'ensemble du personnel de Cordemais sera mise en place mercredi matin. En novembre 2015, un ouvrier avait trouvé la mort sur un chantier de rénovation de la centrale.