Un mort dans un accident d'ULM dans le Lot

  • A
  • A
Un mort dans un accident d'ULM dans le Lot
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le crash n'a pas eu de témoin et c'est un autre amateur d'ULM, parti à la recherche de la victime, qui a donné l'alerte.

Un homme d'une cinquantaine d'années s'est tué vendredi après-midi dans un accident d'ULM près de Lalbenque dans le Lot, a-t-on appris auprès des pompiers du département. Le crash n'a pas eu de témoin et c'est un autre amateur d'ULM, parti à la recherche de la victime, qui a donné l'alerte vers 15H45 en apercevant son aéronef écrasé dans un champ, à une dizaine de kilomètres de l'aérodrome de Lalbenque.

Le pilote, qui était seul à bord de cet ULM à deux places, était décédé à l'arrivée des secours. La victime, un habitant de la région, utilisait son engin à des fins de loisirs. Il avait décollé vers 12H30 de Lalbenque, mais les secours ignorent l'heure exacte de l'accident.

L'enquête est menée sur place par la compagnie de gendarmerie de Cahors ainsi que la brigade de gendarmerie des transports aériens de Toulouse-Blagnac, compétente pour toutes les enquêtes techniques relatives aux accidents d'aéronef.