Un mineur tué par balles à Marseille

  • A
  • A
Un mineur tué par balles à Marseille
Un jeune homme qui circulait en voiture a été tué par balles jeudi soir dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de sources concordantes.@ MAXPPP
Partagez sur :

Âgé de 17 ans et demi, il a été atteint par 23 impacts de balles jeudi soir, dans les quartiers Nord.

La fusillade. Un jeune homme a été tué par balles tandis qu'il circulait dans sa voiture, jeudi soir, dans les quartiers Nord de Marseille. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux hommes circulant à deux roues ont fait feu à de multiples reprises avec une arme de calibre neuf millimètres sur la victime. Les faits se sont déroulés dans l'avenue Saint-Joseph, à proximité de la cité de la Maurelette, dans le 15e arrondissement.

La victime. L'homme, prénommé Iskander, est un mineur âgé de 17 ans et demi. Originaire de la cité Micocouliers, un cité sensible du 14e arrondissement de la ville, il circulait seul à bord de son véhicule, une Renault Clio, au moment des faits. Il a été atteint par 23 impacts de balles, notamment au buste et à la tête, mais n'est pas mort immédiatement, selon les marins-pompiers de Marseille, qui l'ont pris en charge. L'adolescent était connu pour de petites affaires de stupéfiants ainsi que pour des délits de conduite sans permis.

>> A LIRE AUSSI : Marseille : saisies, dettes et assassinats

L'arme. De source policière, l'arme utilisée est un pistolet mitrailleur. Le tireur a vidé le chargeur sur la victime, ce qui démontre une certaine maîtrise du tireur, a souligné une source proche de l'enquête.

L'enquête. Alors que certains témoins auraient vu la scène à partir d'un bus, le directeur de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône Jean-Marie Bourniquel et le préfet de police de Marseille Jean-Paul Bonnetain se sont rendus sur les lieux. La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l'enquête. Cet homicide porte à cinq le nombre de règlements de comptes et à six le nombre de morts depuis le début de l'année dans la ville.