Un million d'euros sous la piscine

  • A
  • A
Un million d'euros sous la piscine
Un couple de gardiens a été mis en examen jeudi soir à Versailles après le vol d'un sac contenant un million d'euros dans la propriété de leur employeur. (photo d'illustration)@ MaxPPP
Partagez sur :

Le gardien d'une propriété des Yvelines a découvert le trésor dans un sac et s'en est emparé.

Un couple de gardiens a été mis en examen jeudi soir à Versailles pour "vol par salarié" et "recel de vol". En cause, le vol d'un sac contenant un million d'euros découvert dans la propriété de leur employeur, comme le révèle Le Parisien dans son édition de vendredi.

L'histoire se passe en juin dernier à Chambourcy, dans les Yvelines. En charge de l'entretien de la résidence secondaire d'un agent immobilier à la retraite, un gardien découvre sous la piscine, dans un vide sanitaire, un sac contenant un million d'euros en espèces. L'homme, un Portugais de 33 ans, ne résiste pas à la tentation et s'empare du trésor.

Les gardiens ne rentrent pas de leurs congés

Quelques jours plus tard, le gardien part en vacances avec sa femme au Portugal. Ils profitent de cet argent mais ne font pas de folies, comme l'a confié une source proche de l'enquête au Parisien. Cependant, ils ne rentrent pas à la date prévue. Le propriétaire de la résidence, âgé de 70 ans, décide alors de passer dans sa maison pour voir si tout est en ordre.

Il s'aperçoit alors que son trésor a disparu. Le septuagénaire dépose plainte, assurant que le sac volé contenait quelques centaines de milliers d'euros, provenant de la vente de pièces d'or. Vite suspecté, le couple de gardiens est rapidement localisé au Portugal. Ils passent aux aveux avant de restituer le sac et surtout son contenu, d'un montant d'un million d'euros.

La provenance de l'argent intrigue

Le couple de gardiens a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Les enquêteurs se penchent désormais sur la provenance de l'argent, et sur ce qui a poussé le retraité à cacher une telle somme sous sa piscine.