Un migrant électrocuté en gare du Nord après avoir tenté d'atteindre un Eurostar

  • A
  • A
Un migrant électrocuté en gare du Nord après avoir tenté d'atteindre un Eurostar
Un Eurostar dans la gare du Nord à Paris (illustration)@ AFP/PHILIPPE HUGUEN
Partagez sur :

Le pronostic vital d'un jeune Egyptien est engagé après qu'il a été électrocuté en tentant d'atteindre le quai d'où partait un Eurostar.

Un jeune homme a été gravement électrocuté mercredi à la gare du Nord de Paris. Selon nos informations, l'Egyptien de 17 ou 18 ans tentait d'atteindre le quai d'où partait un Eurostar lorsqu'il a touché une caténaire de 25.000 volts. Son pronostic vital est engagé.

Un saut d'un train à un autre. En début d'après-midi, le jeune homme a sauté du toit d'un train vers un autre dans la zone de départ des Eurostar de la gare parisienne. L'Egyptien, qui a "le profil d'un migrant voulant rejoindre le Royaume-Uni", selon un source proche du dossier, a alors touché la ligne électrique avant de tomber sur les voies, grièvement blessé. Après l'intervention des secours, il a été transporté en urgence à l'hôpital et se trouve entre la vie et la mort. 

La police ignore pour l'heure comme il a pu pénétrer dans cette zone très sécurisée et précise qu'il n'était pas poursuivi par les forces de l'ordre lorsqu'il a voulu sauter d'un train à l'autre.

L'enquête confiée à la PAF. La société Eurostar s'est bornée à indiquer que le trafic avait été perturbé en début d'après-midi en raison d'une coupure électrique liée à un accident de personne. L'enquête a été confiée à la police aux frontières.