Un membre présumé des "Panthères roses" arrêté à Madrid

  • A
  • A
Un membre présumé des "Panthères roses" arrêté à Madrid
Les panthères roses ont également frappé en 2009 dans cette bijouterie de Monte-Carlo où ils avaient volé des montres à 300.000 euros pièce.@ Maxppp
Partagez sur :

ARRESTATION - La police espagnole a déclaré avoir arrêté le suspect mercredi dans la banlieue madrilène.

Braqueur présumé, cambrioleur chevronné. La police se félicite d’avoir mis ce félin-là en cage. Borko Ilincic, 33 ans, est un des membres présumés du célèbre gang des "Panthères roses" qui compte de nombreux braquages à son actif dans le monde entier. Il a été interpellé par les forces de l’ordre espagnoles qui sont remontées jusqu’à lui alors qu’il rendait une voiture de location dans la banlieue madrilène, rapporte le site CNN.

Un passif de plusieurs millions. L’homme, serbe comme la plupart des membres du gang, est soupçonné d’être l’un des auteurs de l’attaque à la voiture bélier d’une bijouterie dans un centre commercial de Dubaï en 2007. Le montant du braquage est estimé à 3 millions d’euros par la Guardia Civil. Interpol, elle, parle de 11 millions. Depuis cette affaire, Borko Ilincic a été condamné à la prison à perpétuité aux Emirats Arabes Unis.  

Un gang historique. La griffe des panthères roses ? Des attaques à la voiture bélier aussi violentes que rapides, dont l’efficacité n’est plus à prouver. Interpol estime que depuis sa création en 1999, ce réseau extrêmement bien organisé totalise 340 attaques dans 35 pays, pour un butin total de 300 millions d’euros au moins. 

sur le même sujet, sujet,

Attention, les Panthères roses ne restent pas toujours en cage - Une membre des "panthères roses" s'évade