Un mégot de cigarette provoque 400.000 euros de dégâts

  • A
  • A
Un mégot de cigarette provoque 400.000 euros de dégâts
Un parking (photo d'illustration)@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Un homme a déclenché un important incendie, après avoir jeté son mégot de cigarette, dans un parking, à Paris.

INFO E1. Il jette son mégot de cigarette et provoque 400.000 euros de dégâts. C'est en substance l'histoire survenue le 6 mai dernier dans un parking situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Un homme a déclenché un important incendie, après avoir jeté son mégot de cigarette. Il a été interpellé quelques jours après. Jugé en comparution immédiate, cet homme, déjà connu des services de police, a écopé de trois mois de prison, selon les informations recueillies par Europe 1.

400.000 euros de dégâts matériels. Le sinistre remonte au 6 mai dernier, dans un parking Vinci du 10ème arrondissement parisien. Un homme, sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, jette son mégot de cigarette, avant de s'assoupir entre deux voitures. Mais il est rapidement réveillé par une sensation de chaleur. C'est là qu'il s'aperçoit qu'il a déclenché un important incendie. Brûlé au bras, il prend la fuite. Mais l'incendie se poursuit derrière lui. A la clé, près de 400.000 euros de dégâts, dont 150.000 euros de véhicules brûlés.

Identifié par les caméras de vidéo-surveillance. Les enquêteurs privilégient dans un premier temps la piste de l'incendie criminelle. Mais, à l'aide des caméras de vidéo-surveillance présentes dans le parking, ils finissent par identifier et interpeller un homme. Placé en garde à vue, ce dernier a reconnu partiellement les faits, et l'imprudence. Le 17 mai dernier, il a été condamné à trois mois de prison et incarcéré à Fleury-Mérogis.