Un Marseillais tabassé pour un regard

  • A
  • A
Un Marseillais tabassé pour un regard
Un jeune homme de 26 ans est hospitalisée dans le coma après avoir reçu une pierre sur la tête lors d'une "pool party" qui a dégénérée.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un jeune homme de 26 ans est dans le coma depuis une "pool party" qui a dégénéré.

Tout est parti d’un regard. Un jeune homme de 26 ans, bien connu dans le milieu du football marseillais, est entre la vie et la mort. Julien a été lynché dimanche à Velaux, dans les Bouches-du-Rhône, alors qu’il participait à une "pool party" privée (une soirée dansante et piscine, ndlr) dans un restaurant.

Le footballeur a reçu un bloc de pierre en pleine tête, après avoir été violemment frappé. Julien, qui a évolué à l’Olympique de Marseille dans les jeunes catégories, est depuis plongé dans le coma. Hospitalisé, il a reçu la visite de Samir Nasri, ancien joueur de l’OM, et de José Anigo, directeur sportif du club.

L'agresseur s'est rendu aux gendarmes

Un simple regard serait vraisemblablement à l’origine des insultes et du déclenchement d’une bagarre générale. Un des invités aurait ensuite sorti une arme à feu, tirant en l’air et créant un effet de panique. Ce serait à ce moment-là que Julien aurait reçu un bloc de pierre dans la tête.

Le principal agresseur s’est rendu aux gendarmes jeudi. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’après-midi avait été très arrosée.

La famille de Julien a lancé un cri d'alarme contre la banalisation de la violence. Evelyne, la mère du jeune homme, estime au micro d’Europe 1 que "c’est de la barbarie". "Peut-être que je vais perdre mon fils. Il ne sera jamais plus comme avant", regrette-t-elle très émue.