Un maître-nageur poursuivi pour le viol de deux mineures

  • A
  • A
Un maître-nageur poursuivi pour le viol de deux mineures
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Les faits se seraient déroulés entre 2010 et 2013 dans le cadre de cours d'un club de natation. Les victimes sont âgées entre 9 et 12 ans.

Un jeune maître-nageur du département de la Manche a été mis en examen pour le viol de deux mineures, a-t-on appris mercredi auprès du parquet à Coutances, confirmant une information de Ouest-France. "Cette personne a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de tout contact avec les victimes et de fréquenter les piscines", a informé le parquet.

Des victimes âgées de 9 à 12 ans. Selon le quotidien, les faits se sont déroulés de 2010 à 2013 à la piscine de Granville. Le maître-nageur de 25 ans, qui donnait des cours dans la piscine de cette ville dans le cadre d'un club de natation, aurait abusé des deux mineures, alors âgées "entre 9 et 12 ans". Il a été interpellé en janvier à Saint-Lô et a reconnu les faits, selon le journal.

Le parquet n'a pas souhaité donner d'information ni sur le lieu des viols, ni sur l'âge précis des victimes. Le maître-nageur, qui n'a pas d'antécédents judiciaires et qui a quitté le département, risque jusqu'à 20 ans de prison.