Un lycéen français enlevé à Madagascar

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un lycéen français a été enlevé lundi à Antananarivo à Madagascar alors qu'il allait en cours. L'enlèvement spectaculaire s'est déroulé à proximité d'un groupe de policiers qui n'a rien pu faire.

L'inquiétude est grandissante à Madagascar. Un lycéen français a été enlevé lundi à Antananarivo, la capitale de l'île, alors qu'il se rendait en cours. Il était environ 6h30 du matin lorsqu'il s'apprêtait à monter dans le bus pour aller au lycée. C'est à ce moment-là qu'une voiture s'immobilise au niveau de l'arrêt. Six hommes cagoulés et armés de fusils d'assaut en sortent.

Sous les yeux des policiers. Juste en face, un groupe de policier assure la circulation. Ciblés par les ravisseurs, les policiers, dont l'un est légèrement blessé au visage, ne peuvent intervenir alors que le lycéen est traîné dans la voiture par deux hommes. Le véhicule démarre en trombe et quelques mètres plus loin, le commando, visiblement très organisé, change de voiture.

Appel à la prudence. Depuis, aucune nouvelle de l'adolescent. Le Quai d'Orsay, pleinement mobilisé pour obtenir sa libération, appelle les Français qui voudraient se rendre à Madagascar à la plus grande prudence. Les consignes sont claires : rester en groupe, éviter certains quartiers et ne pas sortir à pied après 17h30. La situation s'est considérablement dégradée sur l'île ces dernières années. Depuis deux ans, 14 Français sont morts à Madagascar.