Un lien entre les terroristes présumés arrêtés à Vienne et en Allemagne

  • A
  • A
Un lien entre les terroristes présumés arrêtés à Vienne et en Allemagne
L'homme interpellé à Vienne avait exprimé son soutien à l'organisation État islamique.@ HANS PUNZ / APA / AFP
Partagez sur :

La police allemande estime que les individus de 17 et 21 ans, arrêtés séparément à Vienne et Neuss, ont appris ensemble à fabriquer des bombes.

La police allemande a estimé que l'individu de 21 ans arrêté ce week-end en Allemagne pour des préparatifs d'attentat était lié à un autre suspect arrêté à Vienne. Selon le magazine Focus, l'individu arrêté samedi préparait un attentat à la bombe contre la police et l'armée. Lui et le suspect interpellé en Autriche s'étaient, dans un appartement de Neuss dans l'ouest de l'Allemagne, familiarisés avec des substances permettant de fabriquer des bombes.

Le suspect de Vienne, un jeune homme de 17 ans d'origine albanaise, a été interpellé quant à lui vendredi pour avoir eu des contacts avec des islamistes et pour préparatifs d'attentat, a déclaré la police autrichienne. Aucune preuve d'un projet d'attaque n'a été découverte dans l'appartement de ce suspect, qui avait exprimé son soutien à l'organisation Etat islamique, a précisé le ministre autrichien de l'Intérieur.