Un joueur de foot de Bastia cambriolé par… un jeune de son club

  • A
  • A
Un joueur de foot de Bastia cambriolé par… un jeune de son club
Mathieu Peybernes, ancien joueur de football de Sochaux, évolue actuellement à Bastia. @ AFP
Partagez sur :

Alors qu’il affrontait Marseille, le 23 mai dernier, avec son club de Bastia, Mathieu Peybernes a été victime d’un cambriolage à son domicile. Quatre suspects, dont un appartenant à son club, ont été interpellés.

L’un de ses cambrioleurs était … un jeune du centre de formation de son club. Alors qu’il était en déplacement à Marseille pour un match de Ligue 1, le 23 mai dernier, le défenseur du SC Bastia Mathieu Peybernes a été victime d’un cambriolage à son domicile. Une enquête a alors été ouverte et le gendarmes ont rapidement identifié et interpellé quatre individus, dont un joueur de foot qui évolue dans le même club que la victime.

40.000 d’affaires dérobées. Le 23 mai est clairement une mauvaise journée pour Mathieu Peyberne. Alors que son équipe s’incline 3-0 face à Marseille, lors de la dernière journée de Ligue 1, le défenseur était en même temps victime d’un cambriolage à son domicile. Les malfaiteurs ont dérobé des bijoux et des vêtements pour un montant avoisinant 40.000 euros, selon Corse-Matin.

Et revendues sur Facebook. Les voleurs présumés ont ensuite tenté de vendre leur butin sur Facebook. Une annonce qui n’a pas échappé à Mathieu Peybernes, qui a reconnu un objet lui appartenant dans le lot. Le joueur de foot a alors immédiatement prévenu les gendarmes, qui ont remonté la trace des braqueurs présumés rapidement.

Impliqués dans un autre braquage. Quatre jeunes individus ont été interpellés, dont un défenseur au centre de formation du Sporting Club de Bastia. Au cours des perquisitions des domiciles de deux des quatre voleurs présumés, les gendarmes ont retrouvé des biens appartenant à Floyd Ayité, un autre joueur du club bastiais, victime d'un cambriolage il y a plusieurs semaines. Le procureur de Bastia a donc demandé leur placement en détention provisoire.

Ecoutez le procureur de la République de Bastia :


Cambriolages des joueurs du SCB : 4 mises en...par corse-matin