Un joueur d’Istres déféré au parquet

  • A
  • A
Un joueur d’Istres déféré au parquet
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un attaquant du FCIOP est soupçonné d'avoir porté un coup de couteau à un jeune homme.

Auteur d'une saison rassurante après avoir frôlé la relégation en National l'an dernier, le FC Istres Ouest Provence doit faire face à un événement extra-sportif forcément malvenu.

En effet, un de ses joueurs, un "jeune attaquant" selon plusieurs sources, a été impliqué dans une bagarre, dimanche matin, vers 7h00, à la sortie d'une boîte de nuit. Le joueur aurait porté un coup de couteau au flanc à un jeune homme avec lequel il avait passé une partie de la soirée en boîte de nuit, à Aix-en-Provence.

Un coup passé à 2 centimètres du poumon

D'après les informations de La Provence, qui a révélé l'affaire, les faits se sont produits sur le parking d'un supermarché. Le différend à l'origine de la dispute porterait sur le paiement de l'addition des consommations dans la boîte. La victime a eu une interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à huit jours, et le coup est passé à deux centimètres du poumon, selon des sources judiciaires. Placé en garde à vue dimanche, le joueur a été déféré au parquet lundi et placé sous contrôle judiciaire. Il est poursuivi pour "violence avec arme" et sera jugé le 7 juin prochain.

De source proche du club provençal, où l'information n'a été connue que mercredi, on indique que l'attaquant, présent à l'entraînement mardi, pourrait faire prochainement l'objet d’une sanction.