Un jeune touriste meurt à Paris

  • A
  • A
Un jeune touriste meurt à Paris
Le jeune touriste retrouvé gisant sur un trottoir de Paris faisait le de tour de l'Europe avec des amis.@ Max PPP
Partagez sur :

Âgé de 19 ans et originaire de Mexico, il sillonnait l’Europe avec plusieurs amis.

Paris était la première étape de son tour d’Europe. Jean-Paul, jeune touriste d’origine mexicaine, détenteur d’un passeport suisse, a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une rue de la capitale, selon Le Parisien. Le jeune homme de 19 ans gisait sur un trottoir de la rue La Bruyère, dans le 9e arrondissement. Souffrant d’une plaie à la tête et de multiples blessures au visage, il est en état de "mort clinique", rapporte Le Figaro lundi.

Comme des milliers de jeunes, Jean-Paul, originaire de Mexico selon Metro, avait prévu de faire le tour de l’Europe avec plusieurs amis. A Paris depuis quelques jours, il était descendu dans une auberge de jeunesse, l’hôtel Woodstock, situé non loin de l’endroit où il a été retrouvé inanimé.

Pas de traces de défense

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de reconstituer, en partie, sa dernière soirée. Dans la nuit du 11 novembre, Jean-Paul, très fortement alcoolisé, aurait tenté de rentrer dans une boîte de nuit du boulevard Poissonnière, le Rex-Club, selon Le Figaro. Il était accompagné de deux Allemands, un Australien, un Québécois, qui ont pu rentrer dans l’établissement. Mais Jean-Paul, trop ivre, s’est vu refuser l’entrée par les videurs.

Il aurait ensuite quitté les lieux seul, "probablement pour regagner l’auberge de jeunesse", d’après une source citée par Metro. Le jeune homme a été retrouvé vers 3h30 du matin et transporté à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil, dans le Val-de-Marne. Jean-Paul avait encore ses effets personnels sur lui et il ne semblait pas s’être défendu contre un éventuel agresseur.

Les enquêteurs cherchent toujours le ou les possibles assaillants. Mais une autre piste est à l’étude, celle de la chute accidentelle, note Le Figaro, qui ajoute que les proches du jeune homme sont en route pour Paris.