Un jeune homme retrouvé noyé en Isère

  • A
  • A
Un jeune homme retrouvé noyé en Isère
Le corps de la vcitime a été retrouvé à une profondeur de 4 ou 5 mètres.@ MAXPPP
Partagez sur :

Cet ingénieur de 25 ans a été retrouvé mort dans le lac de Merlat après une soirée très arrosée.

Un homme de 25 ans qui avait été porté disparu dimanche dans le massif de Belledonne a été retrouvé noyé dans le lac de Merlat en Isère. Il y avait passé samedi une soirée alcoolisée avec des amis, ont annoncé les CRS de montagne de Grenoble.

Originaire du bassin grenoblois, la victime a été retrouvée en fin de soirée par des sapeurs-pompiers plongeurs "à une profondeur de 4 ou 5 mètres" dans le lac où elle s'est noyée "pour des raisons inconnues", ont précisé les CRS.

Il "buvait habituellement très peu d'alcool"

Une vingtaine de secouristes ont participé à sa recherche dimanche après-midi. Ingénieur fraîchement diplômé, le jeune homme qui "buvait habituellement très peu d'alcool" avait passé la nuit à la belle étoile avec cinq de ses amis au bord de ce lac de montagne, situé à 2.000 mètres d'altitude.

A leur réveil, ces derniers s'étaient aperçus de la disparition de leur camarade. Après plusieurs heures de recherches infructueuses, les jeunes gens avaient alerté les secours, qui ont lancé les recherches avec des équipes de maîtres-chiens, des secouristes de haute-montagne ainsi que des sapeurs-pompiers plongeurs.