Un jeune homme parti faire le tour du monde a disparu depuis trois mois au Bangladesh

  • A
  • A
Un jeune homme parti faire le tour du monde a disparu depuis trois mois au Bangladesh
Arthur Angé n'a plus donné de nouvelles depuis près de trois mois@ page Facebook de l'avis de recherche
Partagez sur :

Le jeune homme devait rejoindre des amis en Malaisie en passant par la Birmanie, mais il n'a plus donné de nouvelles depuis son arrivée au Bangladesh.

Depuis le 21 janvier dernier, Arthur Angé n'a plus donné signe de vie à sa famille. Il était alors au Bangladesh. Depuis, sa mère remue ciel et terre pour le retrouver, rapporte France Bleu Hérault samedi. 

Plus de nouvelles depuis fin janvier. Il doit avoir 30 ans en mai prochain. Architecte-paysagiste, Arthur Angé s'est lancé le défi de faire le tour du monde à pied en 2014. Mais depuis son entrée au Bangladesh, plus aucun mail. Il s'apprêtait à rejoindre la Malaisie en passant par la Birmanie pour y retrouver des amis. Sa famille a publié un avis de recherche sur Facebook et a alerté le ministère des Affaires étrangères. 

"Arthur n'a pas disparu comme ça". "J'ai attendu deux mois avant le dernier mail de mon fils, le 21 janvier. Je le croyais sur un bateau, j'ai donc patienté, difficilement, mais j'ai patienté", a raconté la mère du jeune homme au micro de France Bleu. Elle ne voulait pas alerter les autorités trop tôt pour éviter d'être refoulée. "J'attends qu'on prenne soin de lui et qu'on bouge les ambassades parce qu'Arthur n'a pas disparu comme ça. Il est forcément empêché de communiquer."

Le centre de crise a été saisi. Le ministère des Affaires étrangères a affirmé à la radio que son centre de crise avait été saisi concernant "la disparition inquiétante d'Arthur Angé". "Les ambassades de la région sont mobilisées."