Un jeune homme mortellement poignardé à Clermont-Ferrand

police illustration 1280  DGPN/SICOP
"Il a reçu un ou plusieurs coups de couteau, mais personne n'a assisté à la scène", a indiqué le procureur (image d'illustration) © DGPN/SICOP
  • Copié
, modifié à
Le drame s'est produit en marge d'une soirée. L'auteur du ou des coups de couteau a pris la fuite et n'a pas encore été retrouvé.

Un jeune homme de 21 ans a été mortellement poignardé, dans la nuit de samedi à dimanche, à Clermont-Ferrand. Aux alentours de 1h30, la victime, qui participait depuis plusieurs heures à une soirée étudiante avec une vingtaine d'autres personnes, a été agressée dans des circonstances qui restent encore à déterminer, relate La Montagne

Circonstances à déterminer. Deux fêtes étaient organisées samedi soir dans l'immeuble, réunissant en tout quelque 25 étudiants. Vers 1h30, les deux groupes se sont rejoints dans la rue et pour une raison inconnue, l'un des jeunes a été poignardé à l'abdomen, a expliqué le vice-procureur de Clermont-Ferrand, Thierry Griffet confirmant l'information du quotidien. "Il a reçu un ou plusieurs coups de couteau, mais personne n'a assisté à la scène", a-t-il précisé.

Deux autres blessés. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que l'agresseur, accompagné d'un ami, se soit incrusté dans l'une des soirées, avant d'en être exclu. Deux amis de la victime qui ont tenté de s'interposer ont été aussi blessés, sans que leur pronostic vital soit engagé. En charge de l'enquête, les policiers de la sûreté départementale ont d'ores et déjà procédé aux premières auditions. Des recherches ont été lancées pour tenter d'identifier et retrouver l'agresseur, ainsi que la seconde personne qui l'accompagnait.