Un jeune homme blessé par balles dans une cité marseillaise

  • A
  • A
Un jeune homme blessé par balles dans une cité marseillaise
@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Le préfet de police Laurent Nunez a indiqué que l'homme était connu des services de police.

Un jeune homme a été "sérieusement blessé" par balles dimanche vers 16h15 dans une cité du 15e arrondissement de Marseille, a-t-on appris auprès du parquet et de la police. Cet homme, né en 1996, se trouvait au pied d'un bâtiment de la cité de la Bricarde lorsqu'il a été touché de plusieurs balles, a indiqué à  la vice-procureure Catherine Alexandre.

Le blessé n'est connu de la justice que pour une affaire de vol. La victime "sérieusement blessée, a été hospitalisée", a-t-elle précisé, indiquant que l'on ne connaissait pas à ce stade le calibre de l'arme employée lors de cette attaque. Le préfet de police Laurent Nunez a indiqué que l'homme était connu des services de police. Selon le parquet, le blessé n'est connu de la justice que pour une affaire de vol.

Trois agresseurs en fuite ? Selon une source proche du dossier, trois hommes auraient participé à cette agression et auraient pris la fuite dans un véhicule qui a été retrouvé incendié. Fin janvier, un adolescent de 16 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans cette même cité des quartiers nord de Marseille. Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour homicide volontaire dans ce dossier le 1er février.