Un jeune automobiliste arrêté à 227km/h sur l'autoroute

Le jeune conducteur avait dépassé la vitesse autorisée de 110km/h.
Le jeune conducteur avait dépassé la vitesse autorisée de 110km/h. © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un conducteur de 18 ans, avec un permis probatoire, a été interpellé dimanche en train de rouler à plus de 220km/h sur l'autoroute dans le Vaucluse. 

Un jeune automobiliste qui avait le permis depuis moins d'un mois a été interpellé dimanche sur l'autoroute A7 à hauteur de Sorgues, dans le Vaucluse, alors qu'il roulait à 227km/h - au lieu des 110km/h autorisés -, a fait savoir le peloton autoroutier d'Orange.

"Pousser" sa Mercedes le plus vite possible. Âgé de 18 ans, le jeune homme qui conduisait une Mercedes A dont il n'était pas propriétaire, a expliqué qu'il "souhaitait pousser la voiture", a rapporté la gendarmerie, confirmant une information de La Provence. "Il s'en est beaucoup voulu", a ajouté le lieutenant Baptiste De Checchi.

Risque de retrait du permis de conduire. Son permis a été suspendu jusqu'à sa convocation devant le tribunal de police d'Avignon le 12 septembre, et sa voiture immobilisée. Son permis de conduire pourrait lui être retiré pour plusieurs mois. En dessous de six mois, il devra repasser le code et au-delà se présenter une nouvelle fois l'examen du permis de conduire, a précisé le gendarme.